Eclipse

NNamrak.org

vendredi 28 avril 2006

La drôle de nouvelle

Dans mon tout premier billet ici, je parlais de réouverture du blog. Ceux qui ont cherché ce qui avait pu se produire avant ont cherché en vain: l'ancien blog était tout simplement en rade depuis septembre dernier, apparemment en dommage collatéral d'un déménagement de serveur de Free. Malgré un signalement du problème, rien ne bougeait alors j'ai pris acte, et j'ai créé une nouvelle structure ici. J'en ai profité pour changer l'apparence et le nom du blog, et un peu de style.

Aujourd'hui, j'essaye au hasard d'aller sur l'ancien site, et voilà qu'il se met à fonctionner, comme vous pouvez le constater ici. Cette nouvelle signifie plusieurs choses:

  • vous pouvez enfin lire ce qu'il y avait avant et constater que déjà je faisais trop long;
  • je vais en profiter pour migrer ces billets ici, en espérant ne pas mettre trop le bordel;
  • je vais devoir fournir une suite aux billets qui en appelaient une et n'en ont jamais eu.

Bref, c'est cette ré-apparition qui me pousse soudain à faire revivre ce blog. Réjouissons-nous! :)

Tags:

Ah oui quand même...

Un mois.

Enfin trente jours. J'aurais pu attendre quelques heures ça faisait un mois tout rond. Un joli mois d'avril où on est passé du encore trop froid au déjà trop chaud, et où l'absence de billets a dû effrayer les rares visiteurs. Un mois sans billets, donc.

Pourtant non, je n'oublie pas ce blog, qui doit me contraindre à écrire régulièrement, de préférence des choses intelligentes.

Et c'est là que le bas blesse: comme je déteste dire des conneries, et que j'ai une tendance naturelle à en écrire, je me documente. Normal, me direz-vous. Sauf que je suis encore lent dans cet exercice. Voire super lent, et pour une raison simple: je vise l'exhaustivité des sources. Il me faut donc dépenser une énergie considérable avant même d'écrire le premier mot d'une note, et au bout du compte je réalise que le sujet est finalement trop vaste pour être traité dans une note et j'abandonne.

Sauf pour le foot évidemment, ça ne me pose pas trop de problèmes de dire des conneries sur le foot: il n'y a que ça à dire, de toute manières.

Tenez, j'ai noté quelque part: nucléaire. Oui, comme l'électricité. C'est une idée de note sur le thème: un écolo se doit forcément d'être pro-nucléaire. Vous admettrez que c'est couillu et que ça nécessite d'être argumenté. Mais c'est vaste, trop vaste.

Une fois posé le problème, je sais quoi faire: je vais découper ce genre de choses en petits morceaux, pour développer des thèmes plus simples. Le tableau de mes idées et commentaires sera donc plus impressionniste qu'exhaustif, mais ce n'est pas plus mal.

Je termine donc ce billet pour en commencer tout de suite un autre afin d'annoncer une drôle de nouvelle...

Tags: